«

En-Marche.fr

MERCI - TANT A FAIRE

Chers concitoyens,

 

Je tiens aujourd’hui à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui hier, dimanche 18 juin, m’ont élue députée de la 6ème circonscription de l’Essonne. Je remercie aussi tous ceux et celles qui ont tenu les bureaux de vote et organisé l’élection, durant cette longue et chaude journée.

 

Quelques mots me viennent à l’esprit aujourd’hui:

 

- Continuité : Mon élection s’inscrit dans la continuité de la création du mouvement En Marche il y a un peu plus d’un an autour de quelques Marcheurs devenus nombreux depuis, de l’élaboration collective du projet de transformation de notre pays et de l’élection du Président de la République le 7 mai.

 

- Cohérence : En m’élisant députée, vous me permettez de rejoindre une majorité large, forte et cohérente. Le Président, le Gouvernement et le Parlement vont pouvoir travailler ensemble, sérieusement et efficacement aux grandes réformes qui s’imposent - moralisation de la vie publique, modernisation de notre modèle social, refonte de la formation professionnelle et continue, priorité à l’éducation primaire…

 

- Responsabilité : Le record d’abstention nous interdit à tous toute forme de triomphalisme ou de règlement de comptes malvenu : si le besoin et l’envie de renouvellement des électeurs est indéniable, dans notre circonscription comme dans l’ensemble du pays, le désintérêt pour la chose publique et la vie de la cité est encore plus marquant. Je mesure donc pleinement la responsabilité et l’exigence de résultats qui découlent de cette élection.

 

- Engagement : Vous pouvez donc compter sur toute mon énergie et engagement pendant les 5 prochaines années. Je veux travailler avec et pour vous, rester un réel relais, votre porte-voix pour notre circonscription à l’Assemblée Nationale. J’animerai dès le mois de septembre des groupes de travail avec vous sur les grands chantiers gouvernementaux pour suivre leur mise en œuvre sur notre territoire.

 

- Bienveillance : J’ai choisi de mener cette première campagne dans un esprit de bienveillance et de respect mutuel afin que le débat se concentre sur le contenu notre projet. C’est cet esprit constructif et trans-partisan que j’entends porter pour les 5 années à venir, en représentant aussi bien ceux qui ont voté pour moi que ceux qui ont fait un autre choix.

 

- Equipe. Pour conclure, je tenais à remercier toute l’équipe qui a rendu cette victoire possible : ma suppléante, Stéphanie Atger, mon équipe de campagne ainsi que tous les Marcheurs de La République En Marche qui se sont mobilisés sans relâche pendant des semaines sur le terrain. Ils ont été les témoins et les acteurs d’une formidable aventure humaine et collective, et ils resteront pour les 5 ans une équipe essentielle à mon travail et à la poursuite du renouvellement politique auquel la France aspire.

 

Je serai au travail dès le début de la session parlementaire la semaine prochaine, pour donner toutes ses chances à la réussite de notre projet.

 

Amélie de MONTCHALIN

Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK