«

En-Marche.fr

Ma profession de foi pour le 2nd tour

>> Télécharger en pdf

AVEC EMMANUEL MACRON, UNE MAJORITE POUR RASSEMBLER, AGIR ET REUSSIR !

MADAME, MONSIEUR, CHERS CONCITOYENS,

Dimanche dernier, vous m’avez placée en tête du premier tour des élections législatives dans notre circonscription. Je remercie sincèrement celles et ceux qui m’ont accordé leur confiance. Elle m’honore et m’oblige. Elle traduit une volonté de changement au service de l’intérêt général et manifeste l’espoir d’un renouvellement des visages et des usages. Elle conforte l’engagement citoyen qui a permis l’élection d’Emmanuel Macron.

Je mesure également combien elle est porteuse de responsabilités dans le succès des réformes à venir. Nous devons nous unir pour regarder l’avenir et donner au Président de la République les moyens d’agir pour faire réussir notre pays: la première condition de cette réussite est que le Président, le Gouvernement et le Parlement puissent travailler ensemble autour d’un projet clair et partagé.

Je mesure enfin que la moitié d’entre vous a décidé de s’abstenir de voter au premier tour. En me soutenant au second tour, quel qu’ait été votre choix au premier tour, vous ferez le choix de la cohérence et de l’action. Vous rendrez possible les réformes nécessaires pour notre pays et notre circonscription dans les 5 prochaines années. Nous voulons faire moins de lois, et consacrer plus d’énergie à évaluer leurs résultats: je resterai au plus près des acteurs du territoire pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui demande à être ajusté.

Ma famille est implantée sur le Plateau de Saclay depuis 4 générations: j’ai vu notre territoire se transformer ces trente dernières années Il concentre aujourd’hui un potentiel immense et de grands défis à relever - pour la formation des jeunes et leur emploi local, pour les transports, pour la transition écologique… Vous pouvez compter sur mon énergie et mon engagement pour porter votre voix à l’Assemblée Nationale sur ces sujets durant mon mandat.

Le 18 juin, rassemblons-nous pour construire et faire réussir notre territoire et la France; nous comptons sur votre vote !

Amélie de MONTCHALIN
Candidate La République En Marche !
soutenue par Emmanuel Macron


Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK